n 1959, quelques jeunes s’amusaient avec un instituteur à lancer le poids et à courir sur le stade. Mr Auverdin, un commerçant adamois, ancien athlète et passionné d’athlétisme se glissa dans le groupe, pris les choses en main, et créa le Club d’Athlétisme de l’Isle-Adam.

En 1961, Mr Auverdin savait qui lui serait difficile de progresser seul avec son petit groupe, il s’allia avec le CA Ouest, club de l’ancien Seine et Oise, qui comptait plusieurs sections (St Ouen l’Aumône, Conflans, Poissy, St Germain et… l’Isle-Adam).

Au fil du temps cette division engendra des difficultés géographiques, administratives et pratiques qui amenèrent en 1988 les dirigeants adamois à prendre leur autonomie sous le nom actuel :

L’ISLE ADAM  ATHLÉTIQUE CLUB

Progressivement, des quelques athlètes des années 60, l’effectif est passé à une quarantaine dans les années 70 pour atteindre actuellement 240 licenciés.

Le niveau athlétique a suivi cette progression. Ainsi, depuis le début des années 80, ce sont 45 athlètes (représentants plus de 80 participations) qui se sont qualifiés pour les Championnats de France de leur catégorie et qui ont brillamment honoré les couleurs du club en faisant partie des meilleurs français de leur catégorie.