Régional

Jeudi 14 Juin 1990

4

titres et un «France»

Les cadets et juniors hommes et femmes de l’Isle-Adam en déplacement à Viry-Châtillon pour les championnats régionaux ont confirmés leur forme et celle du club en décrochant une 9è qualification pour les championnats de France et en s’adjugeant  4 titres.

Malgré un temps de chien, on notera de bonnes performances:

Les titres

En cadets: - E. Moruant   400m  en 52"15

En juniors: - J.M Hospitalier  100 m en 11’’04, 200 m en 22’’35 et réalise les minimas pour les «France».

En cadettes: - N. Hospitalier  100m haies  15’’09

 

Résultats complets:

Juniors: - J.M Hospitalier, hauteur 1,85 m

Cadets: - Y. Hernoux,  1500 m steeple  5’09’’

- T. Hospitalier,  100 m 11’’65 – 110 m haies 16’’03 - poids 11,32m – javelot 41,10m.

Cadettes:

- N. Hospitalier, 320 m haies 52’’78 - javelot 28,16 m

- M. Lebert, hauteur 1,45m.

- S. Quéré,  320m haies 57’’47 – poids 9,95.

- Astride Jacques André Coquin, 400m 62’’17

- A. Desjardin, poids 11m70m – disque 24,76m - javelot 32,10m.

Bravo à ces jeunes.

Le 9 juin, deux athlètes adamois peuvent prétendre à un podium et peut-être même à un un titre aux championnats de France vétérans. Et, à cette même date, à Anthony, Hubert Boisnard participait à la rencontre internationale. Tous ces résultats seront communiqués dans le prochain numéro.

 

 
 
 

Régional

Jeudi 21 Juin 1990

Championnats de France vétérans : Guy Marot champion de France – Antoine About 3e

Si Brive la Gaillarde est connue grâce à Brassens, elle le sera dans le cœur des Adamois grâce à deux athlètes de l’Isle-Adam Athlétique club.

En effet, dimanche 10 juin, Guy Marot et Antoine About participaient aux championnats de France vétérans d’athlétisme à Brive. Ils ont fait mieux que participer puisque ces deux Adamois ont porté les couleurs du club sur le podium : Guy Marot, médaille d’or et champion de France en hauteur avec un saut de 1,81 m - Antoine About médaille de bronze au poids avec un jet de 13m. Pour la première fois, dans l’histoire de l’athlétisme adamois un athlète est champion de France. Tous les deux ingénieurs, ils habitent l’Isle-Adam depuis une dizaine année :

Guy Marot, ancien international, a fait partie de la fameuse équipe juniors de Dôle, qui battit leurs homologues russes, en 1965. Son record personnel est de 2’09m.

Antoine About s’est surtout distingué en cadet où il termina second des championnats de France en dépassant les 17m. au poids. Ces deux très bons résultats viennent s’ajouter à ceux de l’équipe d’athlétisme de l’Isle-Adam, qui cette année accumule les performances et les satisfactions.

Bravo et félicitations à ces jeunes.

 

 
 
 

La Gazette

1992

Frédéric Leborgne, en compagnie de Séraphin Viera  et Libie Bontlemoy

L’Isle-Adam: le trop …plein

Succès. Pour une première, ce fut vraiment une première.

Les dirigeants de l’Isle-Adam Athlétique club attendaient quelques deux cents coureurs pour la première édition de leurs foulées adamoises. Ils étaient près de cinq cents…

Quelle affluence! Le nombre de participants des premières Foulées Adamoises a dépassé les espérances des organisateurs . Ils attendaient deux cents courageux, ils en ont vu défiler plus du double. Sur trois épreuves : soit un  7 km, un 12 km et un 21 km. On frôlait même l’engorgement sur la ligne d’arrivée. Ligne située sur le parking du Centre Commercial Continent, le Grand Val, là-même où s’était fait le départ.

Le semi-marathon, comptant, comme d’ailleurs, le 12 km, pour le Challenge du Vexin, constituait la course vedette de l’après-midi. On y voyait même sur la ligne de départ Séraphin Viera, du Cesame 95, le champion du Val-d’Oise de Marathon en titre. Ce dernier n’allait cependant pas s’adjuger ce 21 km. Non, il devra se contenter de la seconde place, derrière un autre Val-d’Oi-sien : Frédéeic Leborgne. Lequel, bien que licencié à l’AS Police Paris, s’entraîne à Franconville, commune où il réside. Le policier couvrait la distance en 1 h 9’19’’, contre 1 h 9’32 ’’ à l’athlète du Cesame 95. Lequel devançait Patrick Roux du Stade de Vanves et Libies Bontlemoy (ES Vitry). C’est dans les deux cent derniers mètres que Frédéric Leborgne faisait la différence.

Le 12 km voyait la victoire de Fabrice Bonnifet (AS Bouygues) en 41’33’’, devant Eric Gesret  (sapeurs-pompiers) et Ghislaine Beasley (NL). Enfin, dans le 7 km, le jeune Vincent Boisseau (CS Clichy) devançait René Muler (US Metro) et le Val-d’Oisien Jean-Marc Fernandez.

 

 
 
 

Régional

JEUDI 29 JANVIER 1998

Une foulée dynamique pour l’Athlétique Club

Deux champions pour l’Athlétique-club

Deux titres de champion du Val-d’Oise ont été remportés par l’Athlétique Club, le Week-end dernier.

  Les championnats de cross du Val-d’Oise organisés par le club de Franconville au bois « des Eboulures » se sont déroulés sous un véritable déluge de pluie et de vent. Un millier de participants à la grande messe compte tenu du manque d’abris a été copieusement arrosé. Malgré ces conditions très difficiles les athlètes ont gratifié leur public de courses « remarquables ».

  La journée a commencé de fort belle manière pour L’Isle-Adam avec la victoire de J-C. Derobert chez les seniors dans le cross court . Plus tard dans la matinée, Laura Bidaud se classe troisième dans la catégorie poussine. On notera malgré son état grippal la treizième place de J. Capitaine et la quatorzième place de A. Montmeas pour les poussins. Pour les benjamines, C. Lemaitre, la championne du Val-d’Oise poussine, accroche une « belle » septième place dans cette catégorie. Quant aux benjamins, ils héritent du titre de champion du Val-d’Oise par équipe, avec la quatrième place de N. Saincy ainsi quela huitième place de G. Pouch.

  Pour les minimes garçons J. Lopes confirme ses bons résultats du début de saison en s’offrant la septième place. Pour les minimes filles, catégorie ou le club s’estime le moins représenté en nombre d’athlètes, C.L. Néron prend la vingt-cinquième place et D. Michon la vingt-septième. Enfin en ce qui concerne les cadets, C. Mialet et G. Bobet se classent respectivement à la vingt-sixième et trentième place. Sans oublier dans la catégorie « Valeureux vétéran » J.P Charles qui termine à la quatre-vingt-dixième place.

 

 
 
 

REGARD de L’ISLE-ADAM

Novembre 1999

Relais aux Flambeaux

Sur un parcours tracé dans le parc Manchez avec les départ et arrivée avenue de l’Abbé Breuil, la troisième édition du relais aux flambeaux, organisée par l’Isle-Adam Athlétique Club avec le concours de la municipalité et les partenaires du club, a été couronnée d’un grand succès, en s'assemblant les écoles primaires, les collèges et lycées, ainsi que les associations et les familles de Parmain et l’Isle-Adam.

Monsieur le Maire a donné le départ de cette soirée sportive où la convivialité et l’esprit de compétition étaient le point d’orgue d’une organisation parfaite. Pour récompenser les efforts de tous les participants, en plus des tee-shirts et des médailles distribués, une coupe récompensait les équipes gagnantes;c’est ainsi que le « challenge du nombre » était remporté par l’école Albert Camus, le « challenge des écoles » par le Collège Pierre et Marie Curie et la  «course pour tous» était gagné par le Tennis Club Adamois devant les Sapeurs-Pompiers. Cette organisation fut une vraie réussite, et devant un tel enthousiasme de la jeunesse et des spectateurs, L’Isle-Adam Athlétique Club vous donne rendez-vous pour la quatrième édition en l’an 2000.

 

 
 
 

l’Écho Sports

L’Athlétique club champion

  C’est dans le cadre du 50ème anniversaire de l’INSEP que se déroulait la finale interdépartementale des championnats interclubs d’Île-de-France d’athlétisme.

Cinquième qualifié à la suite du premier tour, les Adamois avaient une lourde tâche pour espérer monter en division régionale, devant affronter les douze meilleurs clubs de LIFA.

  Ce fut un duel farouche entre eux et les athlètes de Cergy-Pontoise. Jusqu’à l’ultime épreuve (4x400m) Cergy-Pontoise était en tête et possédait trente sept points d’avance. Nos relayeurs ont su trouver les ressources nécessaires pour gagner ce relais et concrétiser la victoire que tous les athlètes avait construite au cours de l’après-midi. Explosion de joie quand le commentateur annonça les résultats : 15146 points pour L’Isle-Adam contre 15140 points pour Cergy-Pontoise. Ces six petits points suffisaient à donner la victoire aux athlètes du président J.P. Renard. Tous sont à féliciter et l’on peut souligner en particulier les performances de Fabrice Filachet ( junior ) sur 400 m. Éric Gesret sur 3000 steeple. Jean-Michel Nitharum sur 100 m. Il faut remarquer le fair-play et la sportivité des athlètes de Cergy-Pontoise qui se sont formidablement battus dans leur tour d’honneur, et partager leur joie, car ils évolueront également l’année prochaine en division supérieure.

Brillant comportement également des féminines qui terminent à la 6ème place de ces championnats interdépartementaux où Nathalie Hospitalier se distingue en réalisant 14’’86 sur 100m haies. A noter également le relais 4 x 100 m (composé uniquement de quatre cadettes : J. Beroqual, C. Ninot, P. Godinvin, C. Bis) qui gagne leur série en 51’’48.